1. Des produits frais et de qualité

Nous travaillons depuis 2011 avec des fermiers bio impliqués, qui respectent le sol, les animaux et saisons, en Belgique – et en Europe (pas de grandes exploitations, pas de serres chauffées, pas de tomates – entre autres – en hiver). Issus de petites exploitations et de sols vivants, nos produits sont bons pour le corps et les papilles.

2. Des produits locaux en circuit-court

Plus de 80% de nos produits sont issus de producteurs belges – chez qui nous allons nous-même nous approvisionner (pas d’intermédiaires) – le reste provient d’Europe. Grâce à cela, nos produits sont traçables et cueillis à maturité. Bientôt, nous aurons des fruits et légumes de notre propre champ.

3. Une empreinte écologique réduite

Nous ne vendons que des produits issus d’Europe continentale. Nous allons chercher nous même les produits belges 2 fois par semaine, dans une camionnette que nous partageons avec nos amis de l’Alimentation Géniale et Terroirist. Aussi, nous limitons nos déchets et revalorisons tous les invendus (dons, compost). 

4. Une rémunération correcte pour les producteurs

Nous achetons les produits au prix donné par les producteurs et nous ne les négocions jamais. Les métiers de maraîchers et d’éleveurs sont – très ! – difficiles, nous les soutenons dans leur démarche.

5. Une réelle collaboration humaine

Nous travaillons avec les producteurs sur leurs plans de culture annuels afin de leur assurer d’écouler leur production. Au sein de l’équipe, nous travaillons sans hiérarchie, ensemble. Nos tournées et toutes demandes sont ouvertes à nos clients.  Plus on est ensemble, plus on est heureux !